Athletica Studio, Montreal Gym, functional training, train for life, mind & body

FRANCISCO DAVILA

FONDATEUR ET SPÉCIALISTE EN CONDITIONNEMENT PHYSIQUE DE L'ENTRAÎNEMENT FONCTIONNEL

POURQUOI L’ENTRAÎNEMENT FONCTIONNEL?

 

La plupart des amateurs de santé physique suivent le même modèle. Ils s’ennuient, changent de salle d’entraînement ou d’entraîneur et ne réussissent pas à atteindre leurs buts.  D’autres souffrent de blessures, développent une masse trop importante et ne sont pas assez athlétiques; ils perdent donc leur flexibilité et sont raides. Cela survient parce qu’ils s’entraînent à l’ancienne, en isolant les muscles.

 

La solution à ce problème est toute simple. Il s’agit de l’entraînement fonctionnel correspondant à des gestes simples et naturels, comme : sauter, porter des poids, tirer, pousser, lancer, attraper, frapper, claquer et balancer. Ces mouvements ont d’abord été prescrits aux gens à des fins de réadaptation, mais certains entraîneurs, comme Francisco, leur ont donné un aspect amusant les rendant ainsi très efficaces comme entraînement. De plus, ces mouvements sont utilisés par plusieurs athlètes.

 

L’HISTOIRE DE FRANCISCO

 

Francisco est le propriétaire et l’entraîneur principal d’Athletica Studio. Il croit que l’entraînement fonctionnel est une bonne façon de garder votre corps et votre esprit dans un état de bien-être. Il met l’accent sur le renforcement du tronc, l’amélioration de la posture, l’endurance cardiovasculaire, la coordination, l’équilibre et la stabilité.

 

Né en Colombie, dans un quartier pauvre et au sein d’une famille désunie, le sport a été son salut. L’école, le soccer, le surf et les arts martiaux gardaient son corps et son esprit occupés et centrés sur une chose : l’avenir.

 

Grâce aux efforts de sa mère, il a atterri au Canada pour y entamer une nouvelle vie. Il a ensuite rencontré Amélie, sa femme, meilleure amie et partenaire, et est devenu l’heureux papa de Luna, Kamélya et Neiva.

 

Sa mère lui a toujours dit qu’il était un « donneur »; mais il n’avait rien à donner jusqu’au jour où il a découvert la forme physique. Il est arrivé au Canada en 1995 plein de rêves; maintenant, il en vit un : il fait des gens des héros; leur propre héros.

Athletica Studio  •  (514) 315 - 2211

233 Dunbar, Suite 201, Mont-Royal, Québec, H3P 2H4