Athletica Studio, Montreal Gym, functional training, train for life, mind & body

SYLVAIN FOURNIER

PERSONAL TRAINER & OSTEOPATH

For more than 10 years at your service in Montreal, he has been personal training people as well as training others in groups. He is always listening to your needs and knows how to guide you to your limits safely. He is also available to train you in your house, at your place of business (for you and or your employees), and in parks for group or private training.

 

His French diploma is similar to a bachelor in kinesiology with a specialization in sports training as well as group fitness.

 

His goal is to help people feel good in their skin and help them relearn how to properly use their muscles and articulations. He also wants to help people get into a better overall physical shape as well as improve their posture for their day to day life.

 

He favours the quality over quantity approach. He does so by making sure every movement is executed well and the body is in a proper position. A high quantity of repetitions is usually lacking in quality making them useless, dangerous, ineffective and inefficient.

                                                                

EDUCATION

  • Collège d’Études Ostéopathiques (Montreal) 4 years

  • Bachelor S.T.A.P.S (Science et Technique des Activités Physiques et Sportives) (France) (Similar to a bachelors degree in kinesiology).

  • Certified in group training (France)

  • Certified in private training (France)

  • SPINNING Certified (Montreal)

  • POWER PLATE Certified (vibrating plates, with the help of different postures, improves significantly and quickly strength, flexibility and posture). (France)

  • TRX Certified (Montreal)

SPECIALTIES

  • FUNCTIONAL TRAINING: Training with your own body weight, TRX, battle ropes, rings or little material where the philosophy is to reproduce natural movements that are instinctive to the body.
     

  • BOOTCAMPS: Workouts outside with a variety of different movements, using your own body weight and equipment that is original and fun such as TRX, kettlebells, medicine balls, other ‘’toys’’ to make your suffer as well as the natural elements of the space the workout will take place.
     

  • TRAINING FOR SENIORS: Is becoming more and more in demand since the elderly population wants to stay in shape! His experience with his elderly clients (sometimes over 80 years old!), has helped him develop an expertise to come up with exercises for their own specific level that corresponds to their objectives that always have to do with the goal of getting better and staying in shape.

Athletica Studio  •  (514) 315 - 2211

233 Dunbar, Suite 201, Mont-Royal, Québec, H3P 2H4

Athletica Studio, Montreal Gym, functional training, train for life, mind & body

SYLVAIN FOURNIER

ENTRAÎNEUR PERSONNEL ET OSTÉOPATHE

Depuis plus de 10 ans à votre service, il est entraîneur privé à Montréal et entraineur de cours de groupe. Il est toujours à l'écoute de vos besoins et sachant vous guider au delà de vos limites en toute sécurité. Il offre aussi ses services d'entraineur privé chez vous à domicile, au sein de votre entreprise pour vos employés ou dans les parcs pour des cours de groupes ou de l'entrainement privé.

 

Titulaire d'un diplôme français similaire à un bac en Kinésiologie ainsi que d'une spécialisation en tant qu'entraîneur sportif et entraineur de cours de groupe.

 

Son but est d'aider les gens à se sentir mieux dans leur corps et de leur réapprendre à utiliser convenablement leurs muscles, leurs articulations, d'être en meilleure forme physique générale et d'améliorer leur posture au quotidien.

 

Il favorise une approche qualitative de l'entraînement privé et de ses cours de groupe, avec le soucis d'une bonne exécution des mouvements, de bons placements corporels, une bonne technique d’exécution, plutôt qu'une approche de volume d'exercices qui s'avère souvent inutile, dangereuse, et souvent inefficace et inefficiente!

                                                                

FORMATIONS

  •  Formation en Ostéopathie au CEO de Montréal. (en 4ème année: 2017-2018)
     

  • Master S.T.A.P.S (Science et Technique des Activités Physiques et Sportives) qui s'apparente le plus à un bac en kinésiologie.
     

  • Certifié cours de groupe. (Brevet d'état de métiers de la forme: France)
     

  • Certifié entraîneur privé. (Brevet d'état des métiers de la forme: France)
     

  • Certifié SPINNING (Montréal)
     

  • Certifié POWER PLATE (plate forme vibrante permettant, à l'aide de différentes postures, d'améliorer de manière significative et rapide sa force, sa souplesse et sa posture). (France)
     

  • Certifié TRX à Montréal (deux sangles suspendues, par un seul point d'encrage, au plafond ou à différents éléments à portée de main, et qui permettent avec uniquement le poids du corps d'entraîner de tonifier, d'assouplir, d'équilibrer, de restructurer le corps).

SPÉCIALTIÉS

  • L'ENTRAINEMENT FONCTIONNEL:  Entraînement avec le poids de corps ou TRX, corde, anneaux, petit matériel dont la philosophie est de reproduire les mouvements naturels ou instinctifs du corps.

    LES BOOTCAMPS: enchainement de divers mouvements d'entraînement en extérieur, utilisant le poids du corps ou différents équipements ludiques et originaux comme des TRX, des kettlebells, des medecins ball et divers autres "jouets à souffrance", ainsi que les éléments naturels du lieu d'entraînement.

    ENTRAÎNEMENT POUR LES AINÉS: De plus en plus en demande, nos ainés veulent rester en forme!! au travers de mes expériences avec mes clients plus âgés (parfois plus de 80 ans!!), j'ai développé une expertise pour leurs proposer des exercices à leur niveau et correspondant à leurs objectifs toujours dans le but de s'améliorer et de rester en bonne forme.

Athletica Studio  •  (514) 315 - 2211

233 Dunbar, Suite 201, Mont-Royal, Québec, H3P 2H4